Soutenir les
actions de Tremä
L’association Tremä garantie le respect de plusieurs principes de fonctionnement intangibles :
L’absence de volonté de faire des profits
D’un point de vue économique, le seul but de l’association Tremä est d’équilibrer ses recettes et ses dépenses, aucun actionnaire n’est rémunéré, ce qui garantit la mise en place de services à moindre coût.
L’engagement désintéressé des bénévoles
Ils sont les garants de la bonne marche de l’association Tremä et du respect de ses valeurs. Il s’agit notamment des 18 administrateurs qui constituent le Conseil d’Administration mais également des adhérents qui se réunissent régulièrement pour décider ensemble de l’avenir de l’association.
La transparence de la gestion
Remplissant une mission d’intérêt général et étant partiellement financée par les pouvoirs publics, l’association Tremä voit chaque année ses comptes analysés très finement par ses autorités de contrôle et de son commissaire aux comptes.
Devenir adhérent de l’association
Pour que ce modèle associatif soit pleinement efficace, il faut qu’il s’appuie sur l’engagement d’adhérents qui constituent l’essence même d’une association.
Le Conseil d’Administration de Tremä s’est toujours refusé à rendre l’adhésion à l’association obligatoire pour pouvoir bénéficier de ses services. Ce choix est précisément motivé par la volonté de respecter le libre choix de chacun.
En devenant adhérent à l’association Tremä, vous pourrez :
Comment faire ?
Pour adhérer, il est nécessaire de s’acquitter d’une cotisation dont le montant est fixé par l’association.
Devenir donateur de l’association
En faisant un don ou un legs à l’association Tremä, vous contribuez à son action auprès de public fragile de Charente-Maritime. Vous recevrez en retour un reçu fiscal permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les revenus égale à 66% du montant versé.